07/08/2013

comment transferer ses photos pour en faire un tableau



Tout d'abord on imprime ses photos ou images préférées, (mon imprimante est une jet d'encre et ça fonctionne très bien)

Ensuite on applique une couche de gel medium sur la photo, on sèche au sèche cheveux pour aller plus vite, ensuite on repasse une deuxième couche, on re-sèche.




On découpe la photo suivant l'effet choisi




Sur le tableau je met une couche de medium là où il y aura la photo 



Je la colle et je laisse bien sécher, ou au sèche cheveux si on est pressé



Ensuite je commence à décorer mon tableau. J'ai peint tout le fond en marron clair et  j'ai utilisé un pochoir gaufré, avec de la peinture rose métallisée et un peu de médium structurant








Ensuite comme mes photos étaient bien sèches j'ai procédé au décollage, attention c'est la partie la plus délicate.

Il faut bien humidifier le papier à l'aide d'une éponge et frotter tout doucement avec ses doigts, vous aller voir, le papier s'en va et la photo commence à apparaitre en dessous.
                            
Re-humidifier si nécessaire afin de bien tout enlever le papier. 
Sécher au sèche cheveux afin de voir si vous n'avez pas oublié de papier et si c'est le cas, on remouille un peu et on frotte tout doucement pour pas déchirer la photo





Et voilà le résultat final


J'ai pas un super appareil du coup le rendu n'est pas le même, mais au moins ça vous donne une idée  ^-^





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire