30/01/2012

l'alimentation à 8 mois

Suite à l'article que j'avais fait sur la diversification, je mets enfin la suite :


A partir de 6 mois :   pour les quantités elles varient aussi en fonction de l'appétit de bébé !!

viande et poisson : 10 à 15grs
légumes :   50 à 100grs  
et toujours le lait : matin /4h/soir (210ml environ)



A partir de 7-9 mois :

viande et poisson : 15 à 20 grs
légumes : 150 à 250 grs
lait : matin/4h et soir  (240ml pour ma puce, mais le matin c'est souvent 270ml )

- Introduction des légumes secs vers 18 mois
- Les poissons sont cuits à la vapeur ou à l'eau et la viande dans une poêle antiadhésive (je ne met pas de matière grasse) : poulet, dinde, jambon blanc, veau, merlan, colin, saumon, lotte...
- Pour les fruits (en entier ou la moitié) en compote, ou mixé : pomme/banane/abricot/prune/pêche/mangue.....
- Pour varier les desserts : yaourt/petit-suisse/fromage blanc... je lui donne aussi des petits bout de fromage : gruyère rapé, kiri, camembert...
- Pour les légumes : courgettes/épinards, carottes, fenouils, laitues, artichauts, pommes de terre, haricots verts, endives, petits-pois, potiron, aubergines, tomates...




Des petites recettes que j'aime beaucoup faire pour ma petite puce je les ai trouvé dans le petit livre : recettes pour bébés de Caroline Bach.

La brandade de poisson :
 1 pomme de terre, 20g filet de colin et 30ml de lait 2ème âge.
Je mets la pomme de terre et le poisson au babycook, cuisson 3, et ensuite je mixe avec le lait

la brandade d'épinards :
1 pomme de terre, épinards, 20g de saumon, 50ml de lait 2ème âge.
je mets le tout dans le babycook cuisson 3 , et ensuite je mixe avec le lait.

Caviar d'aubergine au boeuf :
 150g d'aubergine, 10g de steak haché, 50ml de lait 2ème âge.
 cuire l'aubergine au babycook cuisson 3,  je fais revenir la viande dans une poêle, et ensuite je mixe l'aubergine (sans la peau) avec la viande et le lait.

Purée d'endive au jambon :
1 endive, 1 pomme de terre, 1/2 tranche de jambon et 50ml de lait.
Enlevez le bout amère de l'endive et la mettre avec la patate à cuire, puis mixez avec le lait.

Filet de cabillaud au fenouil  :   (j'adore le fenouil, et ma puce à l'air aussi de très bien aimer  ^-^  )
1/2 fenouil, 25 grs de cabillaud.
Je fais cuire le tout, et hop au mixer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire