19/08/2010

recette lasagne maison


Ce matin j'ai fait de la popote, j'adore cuisiner !

j'ai fait mon plat préféré : LASAGNE
pour ça j'ai préparer d'un coté la viande avec la sauce tomate et de l'autre la béchamel
 (j'aime trop dans les lasagnes !)

j'ai fait revenir dans un peu de beurre 600 grs de viande hachée,
 une fois cuite je l'ai retirée et j'ai mit à la place un gros oignon coupé super fin  (oufff j'ai même pas pleuré !!)  avec du beurre, ensuite une fois légèrement doré 
j'ai ajouté un coulis de tomate avec une petite boite de concentré de tomates et j'ai laissé mijoté.
et j'ai remis la viande pour bien l'imprégner de la sauce 
Pour la béchamel je fais fondre 75 grs de beurre, 
une fois fondu, j'ai ajouté environ 80 grs de farine
mélangé pour obtenir une espèce de pâte, et ensuite j'ai mis 1/2 de lait.
Je sais pas pourquoi mais comme ça veut j'amais épaissir comme je veux, 
j'ai rajouté un peu de farine ! ( je fait la cuisine à l'instinct ! lol )
ensuite comme j'ai eu bonne consistance je coupe le gaz 
je sel et poivre et je rajoute un peu beaucoup de gruyère (miammm)
Pour la confection : 
je beurre un plat, je met des pâtes à lasagne dans le fond, 
une couche de viande, une couche de béchamel ( quand je dit que j'adore ça...)
une couche de pâte à lasagne, une couche de viande, une fine couche de béchamel 
et je couvre avec des pâtes à lasagne, suivi de mon restant de béchamel et du gruyère que je remet par dessus.
Après je met au four à 180° et je laisse ...heu au moins 40min bon après faut surveiller de temps en temps,
 et ça dépend des fours, il faut que ça soit tout doré !
Ensuite il n'y a plus qu'à se régaler avec une bonne salade par exemple !!!!!!!!

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire