18/08/2010


J'ai 28 ans et je viens juste d'avoir le "déclic" pour avoir un bébé ! avant c'est à peine si je pouvais m'approcher d'un enfant ... et un soir exactement le 21 juillet ! je me suis dit : je veux un enfant, c'est le moment !
et voila comment je suis passée de : à nonnn pas d'enfant !  à : ouiiii je veux un 
bébé de suite !!!!!!!!  :-)

j'en ai parlé à mon chéri qui lui forcément est super heureux,  j'ai donc arrêté ma pilule le 26 juillet.

Avant je ne comprenais pas les femmes qui étaient "obsédées" par l'envie d'avoir un bébé, en faisant des tests a gogo d'ovulations ou de prise de températures.
Mais maintenant je les comprends parfaitement, car quand cette envie est la, ça nous prend les tripes et on ne pense plus à autre chose !

Dans la semaine qui à suivi ce revirement de situation, je suis allée acheter un livre sur la grossesse, car à par de vagues souvenirs de biologie, je me souvenais plus de grands choses !!!

J'ai pris : votre grossesse des éditions marabout. Il a 383 pages, et je trouve qu'il est super complet pour une novice comme moi !



Pour le sommaire on trouve : 

l'histoire de la grossesse 
le corps qui change
le suivi prénatal
l'alimentation
être bien dans sa tête et son corps
rester belle
les mystères de la vie intra-utérine
gérer ses émotions et son intimité
à l'usage des futurs pères
choisir et préparer son  accouchement
se préparer pour la naissance
le travail et la naissance
le guide médical
le bébé
en prendre soin
soin de vous
être parents
guide médical postnatal

Voilà un super bouquin, avec pleins d'astuces et de photos ! 

ensuite je n'ai pas pu résisté ! j'ai acheté un journal de grossesse !!!!  bon je sais je serai peut-être enceinte que dans mois ou plus, mais bon, il est tellement bien fait que je l'aurai pour le jour J !!

mon journal de grossesse


On y trouve plusieurs intercalaires pour les 3 trimestres et le dernier pour la maternité , les couleurs sont chaudes et douces, à certaines pages on peut y stocker des photos, pour chaque mois une place pour coller la photo de son ventre, des rubriques à compléter avec : notre état, ce que l'on ressent, le suivi des examens, et médicaux, pleins de conseils et d'astuces. Dans la dernière rubriques, il y a des liste : les cadeaux de naissances, les visites, les premiers jours de bébé....

Voilà pourquoi je n'ai pas pu résister !! et encore j'ai failli prendre le journal de bébé !! mais là me suis dit que je déraillais complètement !! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire